Fabrice SCHWINGROUBER

Directeur artistique des Fous Chantants d'Alès

Membre du jury sur l'édition Parisis Artist 2017

 

Formé aux conservatoires d’art dramatiques d’Avignon puis de la ville de Paris, il sera très vite repéré par Paul Lederman, producteur notamment de Coluche et de Claude François, pour aller jouer à Bobino.

 

Puis, c’est avec Philippe Bouvard qu’il collaborera sur France 3 plusieurs années avant de rejoindre la célèbre bande du Carré-Blanc grâce, entre autres, à Jean Dujardin. Après avoir à son actif plus de 100 passages TV de Michel Drucker à Laurent Boyer, il va fouler en 20 ans de carrière plus de 3 000 scènes en France et dans le monde, du Grand Théâtre St Denis de Montréal avec « Juste Pour Rire » à l’Olympia où il y jouera et chantera.

 

En 2010, il intègre des premiers rôles de théâtre, le « Clan des divorcés » qu’il interprétera plus de 6 mois à la Comédie de Marseille et « Noces de Rouille » actuellement en tournée.

 

Aujourd'hui il relève le défi de la direction artistique des Fous chantants d'Alès qui fêtera ses 20 ans cette année ! Metteur en scène, coordinateur et organisateur d'événements, tourneur, directeur artistique, ... Fabrice est un passionné du spectacle vivant, et nous rejoint sur l'aventure Parisis Artist pour la Finale 2017 !